Sourire Furtif

Publié le par nouvellecath

 

La scène s'est déroulée rue Maurice Violette à Dreux.

 

La rue Maurice Violette est une large rue piétonne, très agréable, bordée de commerces, et arborée en son centre. L'été, les tables fleurissent devant le café, et l'hiver, la Ville installe une belle patinoire.... Bref une rue très agréable pour les piétons que nous sommes...

 

J'avançais tranquillement, quand j'ai vu un drôle de monsieur, qui frottait le trottoir avec son pied, et qui tournait, et qui pestait !!!!  J'esquivais un sourire, en pensant, c'est quel pied ? Porte bonheur ? ...

 

Non, je ne me moquais pas, simplement un léger sourire, car je devais moi aussi, marcher en esquivant les déjections canines qui émergent de loin en loin .... Alors, les yeux rivés sur le sol, afin qu'il ne m'arrive pas similaire mésaventure, j'avançais sans regarder les vitrines ... quand, tout à coup, mon regard fut arriré par un très beau chien ... suivi d'une canne blanche tenue par une jeune fille ...

 

C'est alors que je me suis surprise à me demander si le chien pouvait éviter, lui-aussi les traces laissées par ses copains .... Mais sa maitresse ?


 

Vous qui avez un chien, et qui pensez que les gens n'ont qu'à regarder où ils mettent les pieds, sachez qu'il y a d'autres, des gens, qui ne peuvent pas voir justement où ils mettent ... leurs pieds !

 

 

Publié dans BILLETS D'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
quatre personnes ont aimé ton texte !!<br /> allez rajoutes en une cinquième ....
Répondre